Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 14 décembre 2018 à 07h00

Immobilier: où gagne-t-on le plus de pouvoir d'achat en franchissant le périphérique parisien?


Les prix sont moins élevés de l'autre côté du périphérique.
Les prix sont moins élevés de l'autre côté du périphérique.
Les prix sont moins élevés de l'autre côté du périphérique. (©Philippe Lopez - AFP)

Les prix immobiliers chutent de manière parfois spectaculaire entre les quartiers parisiens et les villes de petite couronne qui les jouxtent.

(LaVieImmo.com) - N'en déplaise aux Parisiens qui se cherchent des excuses pour rester entre les murs de la capitale, passer le périphérique permet effectivement d'acheter des logements plus grands ou de les payer moins cher. À Paris, le prix au mètre carré devrait atteindre 9.500 euros d'ici la fin de l'année et 9.600 euros en janvier, selon les dernières projections des notaires. Alors qu'en petite couronne, ils devraient se stabiliser à 4.700 euros. Soit pratiquement deux fois moins ! Mais il s'agit d'une moyenne et les écarts de prix entre la ville de petite couronne et le quartier parisien qui la jouxte varient considérablement.

En dehors de Neuilly-sur-Seine où les prix sont 2% plus chers qu'à Ternes, quartier parisien qui la colle, toutes les autres villes de petite couronne sont moins chères que leur quartier voisin intra-muros. Et les décotes peuvent aller de 5% à 57% selon les données des notaires.

7 villes affichent des prix en recul entre -40% et -60%

Ainsi, sur les 22 villes de la petite couronne, cinq affichent des baisses comprises entre -5% et -20%. On trouve Boulogne-Billancourt avec des prix 11% moins chers qu'à Auteuil, Levallois-Perret où les prix sont 10% moins élevés qu'à Plaine-de-Monceaux, Vincennes où ils sont 5% plus bas qu'à Bel-Air, Saint-Mandé où ils sont 7% moins élevés qu'à Bel-Air, et Charenton où les prix s'affichent 17% moins hauts qu'à Bercy.

Neuf villes affichent des prix entre -20% et -40%. C'est le cas de Montrouge (-26% par rapport à Petit-Montrouge), Vanves (-32% par rapport à Saint-Lambert), Issy-les-Moulineaux (-22% par rapport à Javel), Levallois-Perret (-10% par rapport à Plaine-de-Monceaux), Pantin (-36% par rapport à Pont-de-Flandre), Le Pré Saint-Gervais (-33% par rapport à Amérique), Les Lilas (-25% par rapport à Saint-Fargeau), Montreuil (-37% par rapport à Charonne) et le Kremlin-Bicêtre (-39% par rapport à Maison-Blanche).

Et enfin, sept villes affichent des prix en recul entre -40% et -60%. Ce sont Gentilly (-44% par rapport à Parc-Montsouris), Malakoff (-40% par rapport à Plaisance), Saint-Ouen (-48% par rapport à Grand-Carrière), Saint-Denis (-54,4% par rapport au quartier Clignancourt), Aubervilliers (-57,4% par rapport à Pont-de-Flandre), Bagnolet (-44% par rapport à Saint-Fargeau) et Ivry-sur-Seine (-40% par rapport à Gare).

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)