Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 août 2017 à 14h50

L'immobilier de luxe parisien bénéficie d'un "effet Macron"


Le marché de l'immobilier de luxe s'est fortement redressé
Le marché de l'immobilier de luxe s'est fortement redressé
Le marché de l’immobilier de luxe s’est fortement redressé (©Coldwell Banker)

Après trois mois d’inactivité, le marché parisien de l’immobilier de prestige connaît une forte progression depuis l'élection d'Emmanuel Macron, selon le réseau Coldwell Banker.

(LaVieImmo.com) - Le marché de l’immobilier de luxe en France s’est fortement redressé depuis l’élection d’Emmanuel Macron. À Paris, le secteur connaît une forte progression après trois mois d'inactivité marqués par un fort attentisme des investisseurs internationaux, qui attendaient d’avoir une situation claire sur l’immobilier français. C'est ce qu'a indiqué Coldwell Banker dans un communiqué publié fin juillet.

"Nous assistons aujourd’hui à un véritable redressement, il y a bien un effet Macron qui joue à fond sur l’immobilier de prestige", a déclaré Laurent Demeure, PDG de Coldwell Banker France & Monaco. Le dirigeant voit revenir "de nombreux expatriés et des investisseurs internationaux qui se positionnent sur la pierre parisienne".

Il a notamment mis en avant l'attractivité de la capitale, qui va profiter de l’effondrement du marché de l’immobilier britannique depuis l’annonce du Brexit en 2016 et de l’essoufflement du marché américain. Selon lui, "tous les voyants sont au vert pour venir se réinstaller en France. Et les investisseurs étrangers reviennent. Nous n’avons jamais vu autant d’acheteurs américains et étrangers se positionner sur Paris", s'est-il réjoui.

Le marché des résidences secondaires dynamique

Le marché des résidences secondaire qui avait pâti de l’effet Hollande bénéficie lui aussi de l’effet Macron. "De plus en plus d’acquéreurs étrangers et d'expatriés qui avaient quitté la France durant les années Hollande, se repositionnent sur des résidences secondaires en prévision d’un retour futur", ajoute Laurent Demeure.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Ils convoitent des biens situés sur le littoral, sur la cote basque (Biarritz), sur le bassin d’Arcachon (Cap Ferret), la cote Atlantique (Oléron, Ré, Royan) et sur la Cote d’Azur (Cannes). "Ils recherchent de l’extrême qualité sur des biens situés en première ligne", prévient toutefois le patron de Coldwell Banker.

"Compte tenu de ce dynamisme, il n’est pas étonnant du tout que nous soyons aujourd’hui à un niveau record de transactions record sur le marché immobilier Français", conclut le spécialiste. Les dernières prévisions des notaires annoncent en effet 900000 transactions sur 12 mois glissants, un niveau jamais atteint en France.

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...