Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 8 février 2010 à 09h19

L'immobilier de luxe se vend à nouveau


Le marché du luxe reprend
Le marché du luxe reprend
Le marché du luxe reprend (©dr)

Le marché du luxe reprend des couleurs. Après deux années de recul, les ventes devraient en effet repartir à la hausse, indique le quotidien Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - « Ca a redémarré très fort depuis plusieurs mois (...) d’abord dans le haut du marché, celui des biens de 4 à 10 millions d’euros, essentiellement tiré par les étrangers », indique Charles-Marie Jottras, président du réseau d’agences immobilières Daniel Féau, spécialisé dans le très haut de gamme. « Depuis avril 2009, les affaires ont repris. Et plus récemment, le segment de 1 à 4 millions, qui concerne plutôt des familles aisées françaises, reprend aussi » poursuit-il.

Les acheteurs du Golfe reviennent

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Et d’expliquer que les riches acheteurs venant des pays du Golfe, de l’ex-empire Sovi étique, d’Afrique ou d’Asie, continuent à avoir besoin d’investir une partie de leur fortune, après quelques mois d’immobilisme. « Quand un Kazakh ou un Dubaïote trouve le bel appartement de 500 mètres carrés qu’il recherche, il plonge, crise financière ou pas, et c’est lui qui fait les prix » poursuit Charles-Marie Jottras. Conséquence, les prix du réseau de très haut de gamme ont augmenté de 4,5 % en 2009, alors que le marché immobilier français chutait de 5 à 10 %.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)