BFM Immo
Prix immobilier

L'immobilier parisien démarre l'année en hausse

Bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale

Bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale - dr

Début d'année assez encourageant pour le marché immobilier parisien. Le mois de janvier a confirmé la tendance observée en fin d'année dernière. Une embellie que MeilleursAgents attribue, notamment, à la baisse des taux.

MeilleursAgents a publié hier la 67ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier à Paris et en Île-de-France. Selon l’agence, les prix moyens parisiens ont augmenté de 0,3 % en janvier 2015 après une hausse équivalente en décembre.

La bonne tenue du marché de la pierre dans la capitale est due à la baisse des taux ainsi qu’à la demande saisonnière pour des appartements familiaux (3 pièces et plus) dont les prix ont augmenté de 1,5 % en un mois, explique MeilleursAgents.

Même scénario qu'en 2014

En banlieue, deux grandes tendances ont émergé. D’un côté, les prix ont augmenté en janvier de 0,3 % dans les Hauts-de-Seine (92) et dans le Val-de-Marne (94), « deux départements assez recherchés ». De l’autre, la Seine-Saint-Denis (93) qui est « un peu moins courue » voit ses prix diminuer sensiblement (-1%), ajoute le spécialiste.

« Dans ces conditions, le scénario des premiers mois de 2015 pourrait ressembler au début de l’année 2014. Sauf évolution soudaine de la situation économique (…), les prix pourraient progresser légèrement dans les premiers mois de l’année grâce à la demande saisonnière des familles à la recherche de grandes surfaces avant l’été », conclut MeilleursAgents.

Julien Mouret