Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 mai 2008 à 17h48

"La baisse de l'immobilier sera plus forte que prévu" (HSBC France)


(BFM Immo) - L’ajustement des prix de l’immobilier pourrait être « plus brutal que prévu », estime Mathilde Lemoine, Directrice des Etudes économiques chez HSBC France.

« Le marché immobilier français se caractérise par un déficit de logements […] et par un soutien public à l’accession à la propriété », résume l’économiste dans sa dernière note trimestrielle de conjoncture. « Néanmoins, la dégradation de la solvabilité des ménages […] pèse sur la demande de logements ». Et si, avec la baisse attendue des taux d’intérêts, cette solvabilité promet de se stabiliser d’ici la fin de l’année, la remontée plus forte que prévu des stocks de logements neufs au quatrième trimestre a poussé Mathilde Lemoine à réviser sa prévision de baisse des prix.

Dans le neuf, celle-ci devrait atteindre -3.5% au premier semestre, et non -2.2% comme estimé fin avril. Dans l’ancien, les prix devraient bien reculer de 1%. Compte de cet ajustement de ses prévisions dans le neuf, Mathilde Lemoine vise désormais une baisse des prix de 4% en moyenne sur l’ensemble de l’année, contre une précédente estimation de -3%. Le repli devrait s’accélérer et atteindre -6% en 2009.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)