La baisse des prix de l'immobilier faiblit
(BFM Immo) - La baisse des prix se poursuit mais son rythme faiblit, selon le dernier baromètre SeLoger/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière en France.
Elaboré à partir des annonces de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com, l’indicateur montre que les prix, qui avaient reculé de 0,4 % en avril et de 0,2 % en mai, n’ont baissé que de 0,1 % en juin. « En début d’année, la plupart des experts tablaient sur une baisse des prix de l’immobilier ancien en France de l’ordre de 10 % pour l’année 2009. A mi-parcours, la correction des prix enregistrés, mois après mois, par notre baromètre exclusif est de l’ordre de 4 % dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon et Montpellier », commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.
D’ici la fin de l’année, le dirigeant s’attend à ce que « les principaux moteurs du marché » - comprenez la baisse des taux d’emprunt et les différentes mesures de soutien au marché mises en place par le gouvernement - continuent « à fonctionner à plein ». Quant à la baisse des prix, même si elle a tendance à ralentir, elle « va créer de vrais effets d’aubaines pour les candidats à l’achat, lassés de la hausse continue des loyers que notre baromètre observe encore dans quelques villes françaises », ajoute Roland Tripard.
V.J.
- Dernières actualités prix immobilier
- 15:41 Ce qu'on pouvait s'acheter comme bien immobilier avec un Smic il y a 10 ans... et ce qu'on peut s'offrir aujourd'hui
- 12/01 Immobilier : connaissez-vous les 10 grandes villes les plus chères de France?
- 11/01 Au Royaume-Uni, les prix de l'immobilier atteignent de nouveaux records malgré la crise et le Brexit
- 04/01 Ces grandes villes qui devraient le mieux s'en sortir sur le marché immobilier en 2021
- 04/01 Malgré le Covid, le marché immobilier n'a pas du tout sombré en 2020
- 04/01 Immobilier: ces villes moyennes plébiscitées en 2020