Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 2 juillet 2009 à 09h00

La baisse des prix de l'immobilier faiblit


(BFM Immo) - La baisse des prix se poursuit mais son rythme faiblit, selon le dernier baromètre SeLoger/JDD/Lavieimmo.com de l’offre immobilière en France.

Elaboré à partir des annonces de ventes mises en ligne sur le site SeLoger.com, l’indicateur montre que les prix, qui avaient reculé de 0,4 % en avril et de 0,2 % en mai, n’ont baissé que de 0,1 % en juin. « En début d’année, la plupart des experts tablaient sur une baisse des prix de l’immobilier ancien en France de l’ordre de 10 % pour l’année 2009. A mi-parcours, la correction des prix enregistrés, mois après mois, par notre baromètre exclusif est de l’ordre de 4 % dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Lyon et Montpellier », commente Roland Tripard, directeur général de SeLoger.com.

D’ici la fin de l’année, le dirigeant s’attend à ce que « les principaux moteurs du marché » - comprenez la baisse des taux d’emprunt et les différentes mesures de soutien au marché mises en place par le gouvernement - continuent « à fonctionner à plein ». Quant à la baisse des prix, même si elle a tendance à ralentir, elle « va créer de vrais effets d’aubaines pour les candidats à l’achat, lassés de la hausse continue des loyers que notre baromètre observe encore dans quelques villes françaises », ajoute Roland Tripard.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)