BFM Immo
Prix immobilier

"La Fnaim obtient des chiffres significatifs"

René Pallincourt souhaite que les adhérents fassent remonter d'avantage d'informations

René Pallincourt souhaite que les adhérents fassent remonter d'avantage d'informations - dr

Suite à l’interview du directeur de l’animation du réseau ERA France Immobilier, Jérôme Bost, selon qui la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) n’est pas en mesure de donner des chiffres, le président de la Fédération, René Pallincourt, donne sa vision des choses.

« 2 000 adhérents de la Fnaim font remonter l’intégralité de leurs informations à la Fédération par le biais du logiciel Goventis dont ils sont tous équipés. Cela permet tout de même d’obtenir des chiffres significatifs » explique René Pallincourt. Parallèlement à ces données, « il existe également une passerelle gratuite permettant aux autres adhérents de renseigner la Fédération » précise le président. « La plupart ne le font pas mais nous mettons tout en œuvre pour que cela se développe ».

M. Pallincourt ajoute que la Fnaim dispose de suffisamment de référence au plan national pour dégager des chiffres. « Nous travaillons avec les mêmes méthodes que Century 21. Rien ne permet de dire que leur façon de travailler est plus pertinente que la nôtre ». Et d’ajouter qu’« en 15 ans, nous ne nous sommes jamais trompés dans nos prévisions et lorsque nous réalisons des comparatifs avec les chiffres des notaires, nos lignes sont parallèles ».

René Pallincourt reconnaît toutefois que la Fédération manque de référence au plan local pour dégager des chiffres. « Nous avons des progrès à faire dans ce domaine. Il nous faut convaincre nos adhérents de faire remonter leurs chiffres afin de servir le marché plus efficacement. Et cela les priverait en rien de leur indépendance ».

Marc Fleury