Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 29 mars 2017 à 14h41

La hausse des prix se renforce dans les grandes villes françaises


(LaVieImmo.com) - Les prix signés des logements anciens en France ont continué à grimper au cours des trois derniers mois à fin février, affichant en moyenne +3,3% sur un an, selon le dernier baromètre LPI-SeLoger publié mardi 28 mars. Les prix des maisons progressent toujours plus rapidement (+3,7%) que ceux des appartements (+3%), la demande n'ayant pas marqué la pause habituelle des mois d'hiver, souligne l'étude.

La hausse des prix se renforce dans la plupart des grandes villes, "alors qu'habituellement les mois d'hiver sont synonymes de modération, voire de repli". Elle dépasse 9% sur un an à Bordeaux, mais aussi au Mans, à Nîmes et à Strasbourg. Paris n'échappe à ce mouvement haussier (+4,5%), les prix dans la capitale ayant retrouvé leurs niveaux de 2011, analyse Michel Mouillart, porte-parole du baromètre.

En revanche, ils ont tendance à ralentir à Marseille (+2,5%) "après un long semestre de reprise" et reculent toujours sur Le Havre, Perpignan, Rouen ou Saint-Étienne, et même parfois rapidement. Enfin, le marché hésite encore sur Grenoble, Limoges et Mulhouse.

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)