Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 7 février 2018 à 15h27

Le marché devrait s'assagir en 2018, selon Guy Hoquet


(LaVieImmo.com) - Les prix des logements vont-ils continuer à grimper ? Certains professionnels de l'immobilier commencent à dévoiler leurs prévisions pour 2018. Après le Crédit Foncier, c'est au tour de Guy Hoquet de donner son sentiment sur les grandes tendances qui se dessinent cette année.

Fabrice Abraham, le patron du réseau d'agences, s'est exprimé sur France Info. Il pense que le marché "devrait quand même s'assagir si on le compare avec les deux années précédentes", après une augmentation moyenne des prix de 3% l'an passé au niveau national, et des hausses "spectaculaires" à Paris et Bordeaux (respectivement 6,5% et 15% en un an).

"Comme cette hausse est mal compensée par la baisse des taux d'intérêt, on va atteindre le plafond de verre du pouvoir d'achat des Français", estime le dirigeant. Moins d'acheteurs potentiels donc, et des propriétaires qui devront "infléchir leurs prétentions financières" car "même dans des villes à fort pouvoir d'attraction, un bien ne se vend qu'à sa valeur".

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)