Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 11 août 2009 à 12h43

Le marché immobilier repart au Royaume-Uni


(©dr)

(BFM Immo) - Les conditions du marché immobilier britannique s’améliorent, témoigne l’étude mensuelle publiée par la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

La RICS publie tous les mois une synthèse du rapport d’activité dressé par ses membres, à savoir l’ensemble des professionnels de l’immobilier. Les nouveaux chiffres nous apprennent que le nombre de personnes interrogées faisant mention d’une hausse des prix était de 8 % inférieur au nombre de personnes évoquant une baisse des prix, l’écart le plus faible depuis août 2007. Au mois de juin, la différence atteignait 18 %. « Le dernier rapport prouve de manière évidente que le marché résidentiel se redresse, même si cela se fait par rapport à un plus bas historique » explique la RICS.

Les ventes progressent Le nombre de vente conclues par les participants de l’enquête, étalée sur trois mois, a augmenté pour le troisième mois consécutif. Mesurées en termes nets, les nouvelles ventes continuent de progresser et atteignent un niveau jamais atteint depuis le mois d’août 1999. Le nombre d’expert annonçant que le nombre de contrat de vente a augmenté s’est également accru de 2 % par rapport au mois de juin. Autre bonne nouvelle, le nombre de biens référencés chez les participants de l’enquête a baissé de 30 % lors des 12 mois écoulés. Et l’optimisme revient. Le nombre d’acteurs de l’étude spéculant sur une hausse des prix lors des trois prochains mois augmente de 29 %.

La RICS indique enfin que des disparités régionales ressortent au sein du Royaume. La balance entre les participants annonçant des hausses et des baisses de prix est positive à Londres, dans le sud-ouest et le sud-est de l’Angleterre ainsi qu’en Ecosse. Celle-ci est en revanche négative au Pays-de-Galles, dans le Yorkshire, dans l’Humberside et en Irlande du Nord.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)