BFM Immo
Prix immobilier

Le prix des logements de fonction va augmenter

BFM Immo
Les redevances payées à l'Etat par les fonctionnaires vont être revues à la hausse et moins de personnes pourront prétendre aux logements de fonction Les fonctionnaires occupant un logement de fonction vont être contraints de payer d’avantage, nous apprend le quotidien Les Echos.

Le ministre de l’économie, Eric Woerth, souhaite en effet que les redevances payés à l’Etat soient plus proches des prix du marché immobilier. Les mesures devraient être appliquées dès l’an prochain, pour les nouveaux bénéficiaires, comme pour les personnes changeant de logement.

D’après un rapport publié en 2003 par Véronique Hespel, inspectrice des finances, les redevances perçues par l’Etat ne dépassaient pas 30 millions d’euros, alors que la valeur locative des logements de fonction représentait 1,4 milliard d’euros. Le quotidien économique indique que Bercy n’est, pour le moment, pas en mesure d’estimer les économies en passe d’être réalisées.

Des inégalités entre ministères Le nombre de personnes pouvant prétendre à ces logements de fonctions va également être revu à la baisse. Outre des inégalités entre ministères, Véronique Hespel mettait l’accent dans son rapport sur des attributions de logement ne correspondant pas aux besoins fonctionnels et aux obligations de présence.

M.F.

BFM Immo