BFM Immo
Prix immobilier

Le projet Lagny, vecteur de croissance dans le 20ème

Le projet Lagny s'étale sur 5 ans

Le projet Lagny s'étale sur 5 ans - dr

Le 20ème arrondissement se dynamise avec la restructuration du centre de bus existant de Lagny. Une opération qui permettra à la fois de renforcer le dispositif de bus, et d’installer à terme de nouveaux bureaux.

Le projet Lagny, dont le chantier a débuté en janvier, s’étalera jusqu’à mai 2017. La restructuration de cet espace de plus de 11 000 m² vise à fluidifier le stockage de bus, qui passeront de 114 véhicules aujourd’hui à 184. L’espace libéré devrait participer à « une dynamique économique avec la création de centaines d'emplois », explique la mairie du 20ème. Car de nouveaux bureaux sont prévus sur l’ancien site RATP, la mairie prévoyant la création d’un parc d’activités de 30 000 m² SHON commercialisés par Icade, prévus pour la mi-2015.

Une deuxième opération activera la création de deux établissements publics, en réunissant le collège Lucie Faure dans un seul bâtiment, alors qu'il est sur deux annexes actuellement. De même qu’un nouvel équipement petite enfance, d’une capacité de 66 berceaux. La fin de cette deuxième tranche de travaux est prévue pour 2017.

André Figeard