Paris
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 10 janvier 2018 à 14h17

Les 9200 euros du mètre carré ont déjà été franchis à Paris


LPI-SeLoger a publié son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger a publié son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger a publié son dernier baromètre des prix (©Bertrand Guay - AFP)

Dans la capitale, le prix moyen des appartements anciens a atteint 9209 euros le mètre carré en novembre, selon le baromètre mensuel de LPI-SeLoger. Un montant qui confirme ce qu'avaient prédit les notaires.

(LaVieImmo.com) - les notaires avaient vu juste. Dans leur dernière note de conjoncture, les professionnels ont prédit que les 9200 euros le mètre carré seraient atteints à Paris dès le mois de février. Ces prix sont ceux relevés lors de la Signature de l’acte authentique de vente. Et tout porte à croire que le scénario qu’ils privilégient se réalisera, si l’on se fie au baromètre LPI-SeLoger publié mardi.

Selon cette étude mensuelle, qui s’appuie sur les avant-contrats (promesses de vente) et non sur les actes authentiques signés trois mois plus tard, le prix moyen des appartements à Paris a franchi en novembre le cap des 9200 euros, atteignant précisément 9209 euros/m². Soit une augmentation de 7,7% sur un an.

Accalmie attendue

Désormais, plus aucun arrondissement de la capitale n’affiche un prix moyen en-dessous des 7000 euros le mètre carré. À 13.438 euros/m2, le 6ème est le plus cher de Paris, suivi de près par le 7ème (12.397 euros) et le 4ème (11.059 euros). Les 8ème, 14ème, 5ème et 3ème dépassent les 10.000 euros/m², loin des niveaux de prix observés dans les 13ème, 19ème et 20ème qui restent les moins onéreux.

les prix parisiens vont-ils continuer à grimper en 2018? Oui, mais à un rythme moins soutenu. Car le coût pour se loger dans la capitale a atteint des niveaux tels que la demande ne peut plus suivre. Moins de ventes et donc, selon LPI-Seloger, une hausse globale des prix qui va elle aussi ralentir. Reste que d’après les auteurs de l’étude, les inégalités entre les grandes villes de France pourraient s’accentuer.

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)