Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 12 mai 2008 à 12h46

Les Britanniques favorables à une baisse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - les Britanniques accueilleraient favorablement une baisse des prix de l’immobilier.

Selon une étude menée par l’institut de sondage ICM pour le compte de la BBC, 22% seulement des Britanniques souhaitent que les prix de l’immobilier continuent de progresser, tandis que 28% d’entre eux aimeraient les voir baisser. Près de la moitié (46%) se satisferaient d’un statu quo.

« Non seulement une baisse des prix profite aux primo-accédants, mais elle aide aussi les propriétaires qui souhaitent déménager dans un logement plus grand », explique Andrew Verity, journaliste à la BBC et présentateur de l’émission Truth about Property. « Le prix du bien vendu aura beau être moins important du fait de la baisse, celui du logement recherché enregistrera un repli plus marqué encore, toutes choses égales par ailleurs – ce qui signifie que ces propriétaires devront s’endetter moins que prévu pour gravir l’échelle de l’immobilier », ajoute-t-il.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L’étude met par ailleurs à mal la théorie selon laquelle la peur d’un krach immobilier pèserait sur la confiance déjà basse des consommateurs britanniques et pourrait accroître le ralentissement économique. Plus de 60% des ménages interrogés ont en effet estimé qu’une baisse de 10% des prix de l’immobilier ne modifierait pas leurs projets de dépense.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)