BFM Immo
Prix immobilier

Les notaires n'anticipent pas de hausse des prix immobiliers

"Pas de hausse des prix sans hausse de revenus"

"Pas de hausse des prix sans hausse de revenus" - dr

Selon Immonot.com, la baisse des prix de l’immobilier en province se poursuit, « lentement mais, semble t-il, inexorablement ».

Les études notariales consultées par le site dans le cadre de son enquête bimestrielles se montrent majoritairement pessimistes quant à l’évolution des prix au cours des six prochains mois. Le solde d’opinion du mois de novembre s’établit à -0,74, contre -0,69 en septembre et -0,59 en juillet. Le niveau observé est le plus faible depuis le printemps de l’année dernière (-0,78 en mars 2013).

« Tant que la croissance des revenus sera faible, voire quasi-nulle, il est improbable que cette tendance s’inverse, estime Immonot. Les rendements locatifs diminuant, il est logique qu’il en aille de même pour les prix des immeubles ». Loin de l’embellie entrevue en début d’année, le site estime désormais que les hausses, si elles sont possibles, ne peuvent être que « sporadiques et très limitées », notamment dans le haut de gamme. « Mais même dans ce secteur, les atermoiements législatifs n’encouragent pas les acheteurs fortunés qui redoutent l’instabilité fiscale ».

BFM Immo