BFM Immo
Prix immobilier

Les notaires prudents sur l'évolution du marché immobilier

Les notaires ont le sentiment d'un marché attentiste

Les notaires ont le sentiment d'un marché attentiste - dr

Pour les notaires, le marché est encore attentiste. Un petit nombre d'entre eux prévoient une hausse des prix de l'immobilier.

Un optimisme modéré. Selon l'enquête d'Immonot.com, le portail des notaires français, 27 % de ces derniers ont un sentiment plutôt favorable sur les perspectives de marché, tandis que 17 % font plutôt preuve de pessimisme.

Mais pour les notaires, l'amélioration attendue sur les prix des logements tarde à venir. « La baisse tend à se prolonger pour 52 % des correspondants d’Immonot – proportion légèrement inférieure à celle de la période précédente - et aucun négociateur ne se risque à prévoir une hausse avant l'été ».

Ainsi, à Bordeaux, ville dynamique ces derniers mois, certains notaires constatent l'attentisme de nombreux acquéreurs, en proie à l'incertitude quant à l'évolution des prix. Même si la hausse probable des taux d'intérêts « devrait cependant pousser ces mêmes acquéreurs à l’achat, dans un marché globalement baissier », selon Immonot. 80 % des notaires questionnés jugent ainsi que la baisse des prix « n'a pas encore dit son dernier mot », tandis que 20 % estiment qu'il est préférable d'acheter avant de vendre...

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard