BFM Immo
Prix immobilier

Les prix continuent de monter dans les villes dynamiques

BFM Immo
La baisse persistante des taux d'intérêt continue à soutenir le marché immobilier français, notamment dans les villes les plus dynamiques et attractives, selon le dernier baromètre de MeilleursAgents. Ainsi, les prix ont poursuivi leur remontée en octobre à Lyon (+0,9% par rapport au mois précédent), mais également à Bordeaux et à Paris (+0,3%).

Ces trois métropoles affichent également les meilleures performances depuis le début de l'année, avec respectivement 5%, 3% et 3,5% de hausse. Toutefois, certaines villes échappent encore à ce mouvement haussier, à commencer par Toulouse (-0,4%) et Marseille (-0,2%), tandis que Lille, Nice, Nantes et Montpellier voient leurs prix se stabiliser.

Dans la capitale, les petites surfaces ont progressé de 0,7%, marquant un retour des primo-accédants. À l'inverse, les prix des appartements familiaux (3 pièces et plus) ont reculé de 0,2%, "probablement pour des raisons saisonnières", souligne l'étude. Et malgré l'encadrement des loyers, qui peine d'ailleurs à être respecté, "les investisseurs sont toujours présents et à la recherche de placements considérés comme sûrs".

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M.