Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 30 novembre 2017 à 12h17

Les prix de l'immobilier ancien continuent à augmenter


Les prix de l'immobilier ancien en hausse de 3,9% au T3
Les prix de l'immobilier ancien en hausse de 3,9% au T3
Les prix de l'immobilier ancien en hausse de 3,9% au T3 (©Eric Cabanis - AFP)

Les prix des logements anciens en France ont bondi de 3,9% sur un an au troisième trimestre, selon la dernière note de conjoncture des notaires publiée ce mercredi. Mais la hausse est encore plus impressionnante à Paris.

les prix des logements anciens en France ont continué à augmenter au troisième trimestre 2017 par rapport au trimestre précédent, et ont même progressé de 3,9% sur un an, selon l'indice Notaires-Insee publié jeudi.

Cette hausse enregistrée de juillet à septembre, comparée à la même période de l'an dernier, s'amplifie et se révèle plus forte pour les prix des appartements (+5,1%) que pour ceux des maisons (+3,1%), selon ces données provisoires corrigées des variations saisonnières.

Au troisième trimestre comparé au deuxième, les prix ont augmenté de 1,6%, avec une hausse toujours supérieure pour les appartements (+1,9%), comparée à celle des maisons (+1,4%) - un marché plus restreint, aux prix plus fluctuants.

La hausse s'accélère à Paris

En Ile-de France, la hausse des prix des logements anciens s'amplifie, avec une progression de 1,6% de juillet à septembre comparé aux trois mois précédents, indiquent les notaires. Sur un an, ils progressent de 4,8%, avec +5,8% pour les appartements et +2,7% pour les maisons.

Et à Paris, la progression est encore plus rapide. En un an, le prix des appartements dans la capitale a augmenté de 7,8% pour atteindre 8940 euros le m² au 3e trimestre 2017. Mais à en croire les notaires, ce mouvement n'est pas près de s'arrêter. Les professionnels visent en effet les 9200 euros le mètre carré en moyenne dès janvier 2018, soit une hausse de près de 10% en un an.

Quant au volume annuel de transactions, il continue de progresser. À fin septembre, le nombre de transactions réalisées pendant les douze mois écoulés "atteint un nouveau record historique" de 952.000 contre 825.000 à la même période un an plus tôt.

Avec AFP

LaVieImmo.com

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Estimation de bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...