BFM Immo
Prix immobilier

Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 30% au R-Uni

BFM Immo
David Blanchflower, économiste et membre du comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d’Angleterre (BoE), estime dans un entretien publié par The Guardian que l’économie britannique est « probablement déjà entrée en récession ».

Confronté à la baisse des prix de l’immobilier et l’assèchement du crédit qui touchent également les Etats-Unis, le pays connaît même « son problème économique le plus grave depuis la Grande Dépression ».

S’il n’est pas trop tard pour agir, il n’est plus question de tarder. Seul membre du CPM, sur un total de neuf, à militer en faveur d’une nouvelle baisse des taux, M. Blanchflower invite ses collègues à « ne pas rester assis à ne rien faire, comme nous le faisons depuis trop longtemps ». La BoE a déjà abaissé ses taux à trois reprises depuis l’année dernière, ramenant son taux directeur – le « repo rate » - à 5% au début du mois d’avril. Il est nécessaire d’aller « bien en deçà », estime l’économiste, sans donner de précision chiffrée.

Interrogé sur les perspectives d’évolution des prix de l’immobilier, M. Blanchflower penche pour une poursuite du mouvement de baisse, « peut-être de 30% ».

E.S.

BFM Immo