Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 14 juin 2021 à 13h00

Les prix des appartements avec balcon augmentent 7 fois plus vite que ceux des autres biens


Les balcons et terrasses sont très demandés
Les balcons et terrasses sont très demandés
Les balcons et terrasses sont très demandés (©Martin Bureau - AFP)

Une étude de MeilleursAgents montre que l'engouement des citadins pour les espaces extérieurs se poursuit. Les Français sont prêts à payer plus cher pour une terrasse ou un balcon.

(BFM Immo) - L'engouement des citadins pour les espaces extérieurs ne s'est pas atténué. En mai dernier, à la fin du premier confinement, MeilleursAgents dévoilait, dans les onze plus grandes villes de France, posséder un balcon ou une terrasse faisait monter les prix du logement de 8,8% en moyenne par rapport à logement similaire mais sans espace extérieur de ce type. Un an après, MeilleursAgents confirme que le désir est toujours intact.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Dans les 11 plus grandes villes françaises, un appartement avec un balcon ou une terrasse se vend en moyenne 11,6% plus cher que son équivalent sans extérieur, selon les données du dernier trimestre. Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez MeilleursAgents, remarque: "Il y a bien un avant et un après la crise sanitaire! Les particuliers sont aujourd'hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur. Depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41%".

Les confinements ont marqué la demande

Alors que les prix ont seulement augmenté de 0,6% en moyenne depuis le 1er confinement pour les appartements sans extérieur dans les 11 plus grandes villes de France, MeilleursAgents constate une hausse de prix de 4,3% pour les biens avec balcons et terrasses sur la même période.

Barbara Castillo Rico précise : “Les prix des appartements avec un extérieur ont augmenté près de 7 fois plus que les appartements sans ! Les confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers avec terrasse et balcon.”

Diane Lacaze - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)