BFM Immo
Prix immobilier

Les prix devraient croître de 3 à 4% en 2008 dans l'immobilier francilien

-

- - dr

Un nombre de transactions en baisse mais des prix toujours en hausse : telles sont les deux grandes tendances dégagées mardi matin par la chambre parisienne de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) pour l’année 2008. « Les prix ont progressé de 6% en 2007 en Île-de-France, de manière assez homogène malgré un début de découplage entre Paris et la Petite Couronne d’une part et la Grande Couronne de l’autre », a observé Jean-Hervé Ruellan, administrateur de la chambre.

Si Paris intra-muros et sa proche banlieue restent caractérisés par une pénurie de biens, les marchés de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et du Val-d’Oise ont commencé à « changer de structure », explique M Ruellan, sous l’effet d’un manque notable d’acheteurs solvables.

Les données relevées depuis le début de l’année laissent penser que les prix pourraient progresser de 3 à 4% cette année, même s’« il est encore trop tôt pour faire des prévisions très détaillées », précise Jean-Hervé Ruellan.

V.J.

BFM Immo