Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 1 septembre 2015 à 17h12

Les prix montent un peu partout dans les grandes villes


Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger
Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger
Les prix ot progressé de près de 2% dans la capitale sur trois mois, selon LPI-Seloger (©Pixabay)

Le mouvement haussier s'accélère. L'ancien s'est apprécié de 2% et le neuf de 1,5% sur trois mois, selon le Baromètre LPI-SeLoger.

(BFM Immo) - La rentrée 2015 est sous le signe de la hausse des prix, constate l'observatoire LPI-Seloger. Et pour son porte-parole, le professeur d'économie à Paris-Dauphine Michel Mouillart, « le marché de l'immobilier ancien a retrouvé un niveau d'activité comparable à celui qui était le sien fin 2011 ».

Les prix des appartements anciens ont progressé de plus de 2 % dans les grandes villes, dont Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Une tendance « résolument haussière » que Seloger observe un peu partout sur le territoire, même si, sur la même période, les prix baissent à Grenoble ou à Strasbourg.

Sur un an, certaines communes comme Limoges, Tours et Perpignan restent stables. Tandis qu'Amiens, Dijon ou Le Mans baissent un peu moins. Toutefois, la tendance demeure baissière à Nîmes, à Clermont-Ferrand ou encore à Brest. Des villes où, selon Michel Mouillard, « le marché peine à rebondir ». Et en moyenne, désormais, en France, le prix signé au m² est de 3 517 € pour un appartement est de 2 919 € pour une maison.

Le neuf à la hausse

Un mouvement haussier qui a aussi gagné le neuf. En trois mois, les prix signés ont bondi de 1,6% pour les appartements et les maisons. Là encore, comparé à 2014 l'amélioration est sensible, les prix ayant progressé entretemps de 2,2 %.

Côté ventes,enfin, c'est le beau fixe selon le baromètre. Bien que juillet soit traditionnellement un bon mois en terme de transactions immobilières, note le groupe, les résultats enregistrés vont « jusqu'à dépasser la progression à laquelle on était en droit de s'attendre : + 1,8 % par rapport au mois de juillet 2014 », conclut-on chez Seloger.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)