BFM Immo
Prix immobilier

Les prix remontent dans les petites annonces

Les prix rebondissent dans les ventes entre particuliers

Les prix rebondissent dans les ventes entre particuliers - Fotolia

Les particuliers ont profité des beaux jours pour se montrer plus gourmands dans leurs souhaits, selon l'indice PAP.fr*.

Les prix rebondissent en mai dans les petites annonces, selon l'indice du site PAP.fr, qui affiche « une légère tendance à la hausse ». Le groupe observe dans le détail des augmentations de 0,10 % pour les appartements et de 0,20 % pour les maisons. Un rebond qui n'efface toutefois pas, sur trois mois, le léger repli du segment des appartements (-0,99 %), tout comme celui des maisons (-0,10 %).

Même tendance sur un an. Les prix restent globalement dans le négatif, pour les appartements comme pour les maisons, affichant respectivement -1,95 % et -1,50 %.

Les hausses les plus marquées sont enregistrées comme le mois précédent en Corse (+0,38 % pour les appartements), alors que le Poitou-Charentes connait le repli le plus prononcé (-6 % pour les maisons).

*Les indices PAP.fr sont calculés sur la base du dernier prix de parution de l'ensemble des annonces affichées sur le site, avec un lissage sur 12 mois.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard