BFM Immo
Prix immobilier

Levallois-Perret, plus que jamais une ville riche

Levallois-Perret

Levallois-Perret - dr

Avec des prix au mètre carré qui se situent dans la moyenne de ceux constatés à Paris, Levallois-Perret, souvent qualifié de « 17ème bis », est peu à peu déserté des petits budgets. Un phénomène conforté par le peu de foncier disponible.

Les biens atteignent 7 000 euros par mètre carré en moyenne dans l’ancien, et 8 000 euros dans le neuf. Une tendance qui certes s’observe dans de nombreuses communes des Hauts-de-Seine, mais Levallois-Perret tire son épingle du jeu : « a titre de comparaison, une ville comme Boulogne-Billancourt est en progression plus mesurée qu’à Levallois », estime Yves Gorre, agent immobilier chez Auteuil immobilier. La ville fonctionne à flux tendu : « on a eu beaucoup de programmes neufs, tout est vendu », témoigne le professionnel.

Et le peu de logements disponibles d’entraîner une surenchère des prix de l’ancien, pour lesquels « les vendeurs n’hésitent pas à vendre au prix du neuf ». Le résultat : les primo-accédants ont petit à petit disparu. Et les pronostics pour 2011 ne semblent guère favorables à leur retour sur le marché : « les taux d’intérêt d’emprunt ayant déjà pris 0,40 % en l’espace de quelques semaines », déplore M. Gorre.

Léo Monégier