Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 7 septembre 2010 à 09h49

L’immobilier entame sa phase de reprise selon Laforêt


L'immobilier se redresserait-il grâce aux primo-accédants ?
L'immobilier se redresserait-il grâce aux primo-accédants ?
L'immobilier se redresserait-il grâce aux primo-accédants ? (©dr)

La progression du volume des transactions et des prix observée au premier trimestre 2010 semble se concrétiser sur l’ensemble du premier semestre.

(LaVieImmo.com) - Durant le premier semestre, le nombre de transactions a augmenté de 23 %. Le prix moyen au mètre carré des maisons a également suivi cette tendance, avec une hausse de 4 %, alors que les appartements sont montés à +9 %. Pour le réseau Laforêt, ce sont des indicateurs de sortie de crise : « Nul doute que la reprise est là et qu’elle devrait se poursuivre (…) Avec la croissance démographique et la baisse de la taille des ménages ; la demande potentielle de logements reste élevée. Et l’engouement des Français pour la pierre ne se dément pas », assure le réseau dans un communiqué.

Les primo-accédants, oiseaux de bon augure

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Plus de la moitié des acquéreurs sont des primo-accédants, observe Laforêt. Le retour de ce type de clients sur le marché immobilier est rendu possible par une série d’indices favorables à ces derniers, comme « le niveau des taux d’intérêt des crédits immobiliers et les aides gouvernementales dont le prêt à taux zéro (PTZ) ». Un signe supplémentaire peut être vu dans l’arrivée de primo-investisseurs, déjà propriétaires de leur résidence principale, voire d'une résidence secondaire, et qui se lancent dans l’investissement locatif en vue de la retraite.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/09/2010 à 10:22 par enrico

    Franchement, il faut arrêter ça, messieurs de Larorêt. Votre buzz ressemble de plus en plus à celui de ces mouches bien vertes que l'on trouve auprès de substances fécales pestilentielles. En plus, ça ne sert à rien, si ce n'est à déstabiliser un peu plus le marché. Vous êtes ridicules. De toute façon, l'avenir dira qui avait raison, mais ce jour-là, bien entendu, vous serez aux abonnés absents !

  • 0 Reco 07/09/2010 à 21:31 par Ah bon...

    Ca reprend ? Ca m'étonnerait car les prix n'ont pas changé, donc où les gens trouveraient-ils de l'argent ... Grâce à leur indemnités Assedic peut être ??