BFM Immo
Prix immobilier

Nouvelle baisse record des prix de l'immobilier aux USA

BFM Immo
Le mouvement de baisse des prix de l’immobilier aux Etats-Unis continue de prendre de l’ampleur et n’épargne désormais aucune des principales métropoles du pays, selon une étude de Standard & Poor’s publiée mardi. Chaque fin de mois, l’agence publie son indice S&P/Case-Shiller des prix des logements anciens dans les dix premières métropoles des Etats-Unis.

Le dernier rapport fait état d’une nouvelle baisse record de l’indice, qui a reculé de 16.3% en comparaison annuelle au mois d’avril. L’indice élargi, qui mesure l’évolution des prix dans les vingt plus grandes villes des Etats-Unis, affiche également une baisse record, de 15.3%.

« Il y a peut-être quelques poches de résistance régionales mais sur une base annuelle, les chiffres globaux continuent de reculer », indique David Blitzer, directeur du comité de publication de l’indice S&P/Case-Shiller. « Les vingt premières zones métropolitaines du pays connaissent désormais des baisses de prix et Charlotte, qui faisait figure d’exception tout au long de 2007 jusqu’au début de 2008, affiche sur douze mois une baisse de 0.1% », poursuit-il. A noter cependant que la baisse se fait moins forte dans les villes de Chicago (-9.3%), Cleveland (-6.8%) et Denver (-4.7%).

E.S.

BFM Immo