Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 6 octobre 2009 à 12h06

PAP décrit un marché immobilier au point mort


(LaVieImmo.com) - « Petite hausse » pour les maisons, « variation insignifiante » pour les appartements : la dernière édition de l’indice De Particulier à Particulier (PAP) décrit un marché immobilier au point mort. Le calme devrait rester plat jusqu’à la fin de l’année.

Au mois de septembre, le prix des appartements vendus par l’intermédiaire de PAP a reculé de 0,05 % sur un mois, après une hausse de 0,26 % en août. Mouvement inverse pour les maisons, dont le prix a regagné 0,26 %, après une baisse de 0,2 % en août. Deux variations qui n’influent pas sur la tendance à plus long terme, avec des baisses annuelles d’environ 5 % pour les appartements et de 6,8 % pour les maisons. Toujours selon PAP, les taux de négociation continuent d'augmenter, de 6,11 % en août à 6,19 % pour les appartements, et de 7,14 à 7,43 % pour les maisons. Quant aux délais moyens de transaction, ils restent stables pour les appartements (12 semaines) et progressent légèrement pour les maisons (15 semaines).

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

De Particulier à Particulier estime que la tendance à la stabilité va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Un sursaut des prix n’est néanmoins pas à exclure, la demande des acheteurs restant soutenue par des « conditions de crédit particulièrement favorables ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)