Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 4 août 2008 à 10h00

PAP ne voit pas de baisse des prix de l'immobilier


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - les prix de l’immobilier sont restés « très stables » au mois de juillet, selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier. Pour les prochains mois, le spécialiste des petites annonces n’entrevoit pas de grand changement, tout au plus « une légère baisse »…

Selon PAP, les prix des appartements ont progressé de 0.29% le mois dernier, tandis que ceux des maisons ont reculé de 0.24%. Sur douze mois, les variations sont « faibles », avec « une légère tendance positive pour les appartements », dont les prix augmentent de 1.13%, et au contraire « une légère tendance négative pour les maisons », dont les prix reculent de 1.2%.

Légère érosion de la valeur des biens

En raison de la vigueur de l’inflation, cette stabilité des prix, que PAP observe maintenant depuis un an, « cache en fait une légère érosion de la valeur des biens, appartements comme maisons », indique le spécialiste.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

PAP estime que les prix devraient rester stables au cours des prochains mois mais n’exclut pas, « étant donné le contexte actuel (taux d'intérêt orientés à la hausse, durcissement des conditions de solvabilité des banques, moral des ménages en berne...) », une légère baisse. « C Eci étant, la demande en France est particulièrement forte et continuera à maintenir les prix à un niveau élevé ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)