BFM Immo
Prix immobilier

Pour 600.000 euros, vous pourriez acquérir à Paris... ce studio de 18 m2

Un logement idéalement situé.

Un logement idéalement situé. - Lionel Bonaventure - AFP

Sur Leboncoin, une annonce immobilière propose un studio à 33.000 euros du mètre carré. Un prix qui repose, en grande partie, sur sa localisation. Le bien est sur l'île de la Cité à Paris.

L'annonce affirme que c'est un "bien rare". En effet, un logement à plus de 33.000 euros du mètre carré à Paris, cela ne court pas les rues. L'agence immobilière District Ile Saint Louis a mis en ligne sur Leboncoin une annonce pour un logement de 18 mètres carrés pour 600.000 euros. 17,88 mètres carrés loi Carrez pour être exact.

Certes ce studio est situé dans un quartier particulièrement prisé, sur l'île de la Cité. Il offre une vue sur la Seine et l'Hôtel de ville, et a été aménagé - avec beaucoup de charme - de sorte à maximiser l'espace : penderie sur mesure, lit escamotable. "Et il a un ascenseur", tente l'agent immobilier en charge de la vente. Malgré tous ces "avantages", les acheteurs ne semblent pas se précipiter. L'annonce postée il y a deux jours sur Leboncoin n'a toujours reçu d'offre, précise l'agent immobilier.

Il faut dire que les prix sont très au-dessus de ceux habituellement constatés, même au sein de ce quartier très chic. Dans le Ier arrondissement (dont dépend cette partie de l'île de la Cité), le mètre carré se négociait à 11.990 euros au 2e trimestre, selon les dernières données des notaires. Au mètre carré, le prix du studio est donc près de trois fois supérieur à la moyenne.

Étonnamment, s'il trouvait preneur à ce prix, ce studio ne battrait pas pour autant les derniers records de prix de la capitale. En 2017, c'est un duplex de 310 mètres carrés à Invalides dans le VIIème arrondissement qui figurait en tête du palmarès des notaires, avec un prix au m2 de 38.700 euros.

-
- © -
Diane Lacaze