BFM Immo
Prix immobilier

Pour 69 % des Français, l'immobilier a fortement augmenté

69 % des français estiment que les prix de l'immobilier ont fortement augmenté en un an

69 % des français estiment que les prix de l'immobilier ont fortement augmenté en un an - dr

Les Français jugent toujours le pays en crise. 69 % pensent que les prix de l’immobilier ont fortement augmenté en un an et près d'un Français sur quatre préfère épargner plutôt que consommer, selon un sondage réalisé par l’IFOP pour la banque Robeco et publié par La Tribune.

Les prix sont à la hausse dans l’immobilier, c’est ce que confirmaient dernièrement les Notaires de France s’appuyant sur les chiffres du second trimestre 2010. Les ventes de maisons affichent une progression de 5,7 % sur douze mois courants, tandis que les ventes d’appartements connaissent une hausse de 6,3 %. Or, les Français, ressentent cette progression de manière plus forte : ils estiment d’ailleurs que l’inflation globale est d’environ 10 % alors que selon les chiffres de l’Insee, elle n’est que de 1.6 % entre septembre 2009 et septembre 2010.

Épargner plutôt que consommer

88 % des Français trouvent, toujours selon ce sondage, que les prix ont augmenté dans leur globalité, et 93 % pensent que cette hausse va se poursuivre. En conséquence, 68 % estiment qu’ils vont réduire leurs dépenses face à un climat qu’ils jugent très inflationniste et 27 % avouent alors songer à plus épargner dans les prochains mois.

Nastasia Desanti