Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 mai 2010 à 15h26

Prix de l'immobilier : -0,2 % en avril selon la Fnaim


Baisse de 1,8 % sur un an
Baisse de 1,8 % sur un an
Baisse de 1,8 % sur un an (©dr)

Les prix de l’immobilier en France sont restés stables le mois dernier, selon la Fnaim. La tendance sur un an reste orientée à la baisse, en ligne avec les prévisions de la fédération.

(LaVieImmo.com) - Le dernier baromètre de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), dévoilé jeudi, fait état d’une légère baisse de 0,2 % sur un mois des prix des logements anciens. Dans le détail, les prix des appartements ont reculé de 0,9 %, annulant la progression de 0,6 % de ceux des maisons.

Sur douze mois, le repli s’établit désormais à -1,8 % (-2 % pour les appartements, -1,6 % pour les maisons), contre -2 % à la fin du premier trimestre et -5 % à fin 2009. Sur l’ensemble de l’année, la Fnaim maintient sa prévision d’une variation minime des prix, comprise dans une fourchette de –3 à +3 % en variation annuelle.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Emmanuel Salbayre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/05/2010 à 16:49 par copleboss

    Tant que les produits d'épargne seront aussi peu attractifs et les loyers aussi dissuasifs, aucune baisse de l'immo ne sera à attendre...En plus il n'y a rien à vendre sauf des nanards.

  • 1 Reco 20/05/2010 à 16:48 par copleboss

    Oui enfin quand on voit la tete de la bourse, des obligations et des assurances vie, l'achat immobilier demeure l'investissement le plus sérieux à l'heure actuelle.
    D'ailleurs les zinzins quittent actuellement les valeurs mobilieres pour se replacer sur l'immo même si l'immo est soi disant surélevé.

  • 0 Reco 20/05/2010 à 16:45 par UFFA 92

    Avec des taux d'intérêts qui ne peuvent pas descendre plus bas et des aides à l'achat qui sont sont au maximum le prix de l'immobilier baisserait ? Que se passera t il quand ces bons éléments n'existeront plus ? Vite, c'est le moment de vendre, pas d'acheter !