Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 8 septembre 2009 à 14h29

Prix de l'immobilier : La baisse a repris en août


(©dr)

(BFM Immo) - Oubliée la tentative de rebond. Selon le dernier baromètre mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), les prix des logements anciens en France ont reculé de 1,2 % en août 2009, après une hausse de 0,4 % en juillet.

Les maisons (-1,3 %) sont autant touchées que les appartements (-1,1 %) par cette nouvelle baisse. Celle-ci, « qui intervient après celle observée au cours du mois de juin (-1,8 %), se traduit par un mouvement de stabilisation des prix à court terme », commente la Fnaim. Sur les trois derniers mois (juin – août), par rapport aux trois précédents, la baisse ressort ainsi à 0,6 %, après une hausse de 1,7 % à fin juillet.

« Ces évolutions, qui atténuent la pression à la hausse des prix observée au cours du deuxième trimestre 2009, rendent difficile le pari de nouvelles hausses ou de nouvelles baisses, souhaitées, pour les mois à venir », reprend la Fédération. « Tout au plus, elles ne remettent pas en cause la tendance baissière du marché à plus long terme ». En variation annuelle*, la tendance reste fortement négative, avec une baisse de 8,1 %– dont un repli de 5,2 % pour les maisons et une baisse de 7,5 % pour les appartements.

E.S.

*douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)