Prix de l'immobilier : La baisse a repris en août

(BFM Immo) - Oubliée la tentative de rebond. Selon le dernier baromètre mensuel de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), les prix des logements anciens en France ont reculé de 1,2 % en août 2009, après une hausse de 0,4 % en juillet.
Les maisons (-1,3 %) sont autant touchées que les appartements (-1,1 %) par cette nouvelle baisse. Celle-ci, « qui intervient après celle observée au cours du mois de juin (-1,8 %), se traduit par un mouvement de stabilisation des prix à court terme », commente la Fnaim. Sur les trois derniers mois (juin – août), par rapport aux trois précédents, la baisse ressort ainsi à 0,6 %, après une hausse de 1,7 % à fin juillet.
« Ces évolutions, qui atténuent la pression à la hausse des prix observée au cours du deuxième trimestre 2009, rendent difficile le pari de nouvelles hausses ou de nouvelles baisses, souhaitées, pour les mois à venir », reprend la Fédération. « Tout au plus, elles ne remettent pas en cause la tendance baissière du marché à plus long terme ». En variation annuelle*, la tendance reste fortement négative, avec une baisse de 8,1 %– dont un repli de 5,2 % pour les maisons et une baisse de 7,5 % pour les appartements.
E.S.
*douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents
- Dernières actualités prix immobilier
- 21/01 Malgré la crise, les ménages aisés restent optimistes pour l'immobilier de prestige
- 20/01 En 20 ans, les jeunes ont perdu deux pièces de pouvoir d'achat immobilier dans les grandes villes
- 19/01 A Paris, les prix affichés dans les annonces immobilières commencent à baisser
- 18/01 Les acheteurs français ont sauvé le marché de l'immobilier de luxe à Paris en 2020
- 15/01 Ce qu'on pouvait s'acheter comme bien immobilier avec un Smic il y a 10 ans... et ce qu'on peut s'offrir aujourd'hui
- 12/01 Immobilier : connaissez-vous les 10 grandes villes les plus chères de France?