Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 12 juin 2008 à 16h03

Prix de l'immobilier : Les Caisses d'Epargne évoquent "un nouveau régime"


(BFM Immo) - « Si une baisse conjoncturelle et limitée des prix [de l’immobilier] est probable, un retour au régime de prix antérieur ne paraît pas envisageable », a estimé le groupe Caisse d’Epargne jeudi, à l’occasion de la présentation de son Observatoire 2008 sur « Le logement, entre rêve et raison ».

« Il n’y a pas de crise immobilière en France, il y a une crise financière qui déborde sur l’immobilier », a indiqué Guy Cotret membre du directoire du groupe Caisse d'Epargne.

La baisse « probable » que le groupe anticipe interviendrait pourtant après dix années d’une hausse très forte des prix, qui ont gagné 146% entre 1997 et 2007. Cette hausse s’explique par « de nombreux facteurs de tensions de la demande (pénurie localisée, demande des non-résidents, sentiment d’urgence des candidats à l’accession…), mais [aussi par] un contexte financier radicalement nouveau depuis les années 2000 ». Aussi, plutôt qu’une bulle spéculative, les prix immobiliers correspondent aujourd’hui à une valorisation atypique dans un contexte de taux d’intérêts très bas, d’aspiration durable à la propriété et d’alternatives locatives moins accessibles ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)