BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier : Nouveau record à Paris

Aucun arrondissement en baisse

Aucun arrondissement en baisse - dr

La « carte météo de l’immobilier » de Drimki confirme la hausse des prix de l’immobilier à Paris et dans sa banlieue proche.

Toujours plus haut. Selon le site de rencontres immobilières Drimki.com, le prix au mètre carré dans la capitale a encore progressé de 0,16 % entre les mois d’octobre et novembre, pour atteindre un nouveau record de 7 353 euros. A l’exception du 18ème, où les prix se sont stabilisés (5 937 euros/m²), tous les arrondissements ont enregistré de nouvelles et légères hausses, comprises entre +0,04 % pour le 14ème (6 948 euros) et +0,29 % pour le 19ème (5 205 euros). Avec un m² qui se négocie à 9 954 euros, en hausse de 0,24 %, le 6ème reste le quartier le plus cher de la capitale.

Même tendance dans la première couronne, avec un prix au mètre carré en hausse de 0,14 % sur un mois pour les appartements, à 5 909 euros, et 0,10 % pour les maisons (5 372 euros).

« Le marché immobilier de Paris et sa région confirme son déséquilibre entre acheteurs et vendeurs, commente Drimki. Les acheteurs continuent d’affluer pour trouver des biens devenus plutôt rares », tandis que les vendeurs, « conscients de la reprise de la demande » et des « faibles quantités de transactions » se montrent « hésitants ».

François Alexandre