BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier : Paris inscrit un nouveau record

BFM Immo
L’immobilier parisien ne connaît pas de répit. MeilleursAgents, qui prend tous les mois le pouls du marché de la capitale, fait état d’une hausse de 1,5 % des prix entre les mois d’août et septembre, pour un nouveau record de 7 139 euros du mètre carré.

« A la rentrée, nous espérions une accalmie salutaire à Paris et certains départements limitrophes », indique Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. Las, « tiré par une demande insatisfaite, le marché ne s’est pas calmé et a poursuivi sa hausse ». Une hausse marquée, puisque les prix, qui avaient déjà progressé de 1,6 % en août, ont à nouveau gagné 1,5 % en septembre. Le mètre carré se négocie désormais à 7 139 euros en moyenne, soit 20 % de plus qu’il y a un an.

Dans le détail, MeilleursAgents constate que les prix des grandes surfaces (3 pièces et plus) ont augmenté en moyenne de 1,4 % sur un mois en septembre, et les petites surfaces de 1,7 %. Sur les douze derniers mois, les grandes surfaces ont progressé de 19,1 % et les petites surfaces de 20,3 %.

F. A.