Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 29 septembre 2009 à 12h18

Prix de l'immobilier : Seeds Finance prédit -4 % en 2010


(©dr)

(LaVieImmo.com) - les prix de l’immobilier résidentiel devraient baisser d’environ 10 % sur l’ensemble de l’année, selon les dernières estimations du cabinet Seeds Finance, mises à jour à l’occasion de la publication de la dernière étude trimestrielle Empruntis/Seeds Finance, mardi.

Soit une correction comparable à celle observée en 2008 (-9,9 %), et légèrement moins prononcée que ce que laissaient présager les précédentes éditions de l’étude.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour 2010, Seeds Finance prédit « un ajustement de la baisse des prix », avec un repli estimé, pour l’heure, à -4 %. « La baisse va se poursuivre, au moins au début de 2010, estimait récemment Cyril Blesson, directeur de la recherche économique chez Seeds Finance, dans un entretien à Lavieimmo.com . La stabilisation pourrait avoir lieu dans le courant de l’année, mais il est illusoire d’attendre un franc rebond avant 2011», ajoutait-il, tout en reconnaissant que « les prévisions sont rendues difficiles par le fait que la santé de l’immobilier est intimement liée à la situation sur les marchés de l’emploi ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)