Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 23 mai 2008 à 12h36

Prix de l'immobilier : stabilisation confirmée en IdF, légère baisse en banlieue


(LaVieImmo.com) - « La tendance à la stabilisation des prix de l’immobilier ancien se confirme », a estimé hier la chambre des Notaires de Paris – Île-de-France, à l’occasion de la publication de son dernier indice.

A fin février, les prix n’affichaient plus qu’un taux de croissance sur trois mois de 0.3% dans la région, contre des hausses de 0.5% en janvier et de 0.9% en décembre 2007. Le coup de frein est très net à Paris, où les prix, qui avaient progressé de 2.5% en rythme trimestriel en décembre et de 2.3% en janvier, n’ont gagné que 1.3% entre les mois de novembre et février. En Petite et Grande Couronnes, les évolutions des prix sur trois mois sont désormais légèrement négatives, à hauteur de -0.3 et -0.4% respectivement.

En rythme annuel, l’évolution des prix de l’immobilier francilien ancien se situe désormais en dessous de la barre des +6%, à +5,8% en février 2008 contre +9.3% un an plus tôt.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Particulièrement marqué en Petite Couronne, où le rythme de croissance des prix a été divisé par trois en l’espace d’un an (de +9,7% en février 2007 à +3,2% en février 2008), le ralentissement n’est guère visible à Paris, où le taux de croissance sur douze mois était de 9.6% en février dernier, contre +9.5% un an plus tôt.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)