BFM Immo
Prix immobilier

Prix de l'immobilier stables en Île-de-France en avril

BFM Immo
Les prix de l’immobilier en Île-de-France sont restés stables en avril, rapporte mercredi MeilleursAgents.com. Le courtier en agences immobilières, qui s’était rendu célèbre en annonçant, le premier, la baisse des prix à Paris intra-muros, lance aujourd’hui son baromètre francilien.

Le nouvel outil couvre l’intégralité des communes de la région et il sera publié, comme son prédécesseur, tous les mois. Cette première édition révèle que les prix ont cédé 0,2 % en avril. A titre de comparaison, MeilleursAgents a indiqué la semaine dernière que les prix parisiens, en baisse de 2,5 % en mars, avaient regagné 0,9 % en avril.

S’il s’était montré plutôt prudent dans ses prévisions pour Paris, le courtier estime aujourd’hui, sans plus de précisions, que « les prochains mois seront cruciaux pour l’immobilier d’Île-de-France, dont les prix pourraient marquer un palier et faciliter la reprise des ventes dont les volumes restent encore faibles ».

Sur les quatre premiers mois de l’année, les prix de l’immobilier ont baissé de 2,5 % en moyenne en Île-de-France, contre une baisse de 5,4 % à Paris. Par rapport au plus haut du mois d’avril 2008, MeilleursAgents constate des replis respectifs de 13,6 et 7,5 %.

E.S.

BFM Immo