Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 3 septembre 2008 à 09h04

Prix de l'immobilier : tendance "légèrement baissière", selon PAP


(©©dr)

(LaVieImmo.com) - les prix de l’immobilier se sont légèrement contractés en août, « mois peu significatif en raison du faible nombre de promesses de vente », selon le dernier baromètre De Particulier à Particulier. Pour les prochains mois, le spécialiste des petites annonces continue de privilégier « le scénario de l’atterrissage en douceur »…

Selon PAP, les prix des appartements ont reculé de 0.54% le mois dernier, tandis que ceux des maisons ont cédé 0.3%. Sur douze mois, la tendance apparaît « légèrement baissière », avec des prix en hausse de 0.89% pour les appartements et en repli de 1.91% pour les maisons.

« Une fois de plus, la maison individuelle reflète l'attitude des acheteurs de résidence principale », commente PAP. Et ces acheteurs-là « ont certainement préféré attendre avant de se décider, compte tenu de la flambée historique du prix des carburants pendant l'été. La maison individuelle étant souvent éloignée du centre-ville, surtout dans les grandes agglomérations, elle entraîne des frais de transports qui en font réfléchir plus d'un », ajoute le groupe.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Pour les mois à venir, PAP juge « difficile » de prévoir l’évolution de la tendance, « celle-ci dépendant largement de facteurs économiques exogènes », comme l’évolution des taux d'intérêt, mais également des prix du pétrole ou des matières premières. « Pour autant, la correction brutale du marché annoncée par certains n'a pas lieu, et le scénario de l'atterrissage en douceur reste privilégié », conclut PAP.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)