Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 5 août 2009 à 11h32

Prix de l’immobilier : Léger mieux au Royaume-Uni


(LaVieImmo.com) - les prix de l’immobilier au Royaume-Uni sont rep Artis à la hausse au mois de juillet, après une légère baisse observée au mois de juin, selon le dernier baromètre du groupe bancaire Halifax.

Le prix moyen d’un logement britannique a en effet augmenté de 1,1 % le mois dernier, à 159 623 livres sterling (environ 188 000 euros), alors qu’il avait décrue de 0,5 % en juin. Le prix chute tout de même de 12,1 % sur douze mois courant, comparé aux données de juillet 2008. Au second trimestre, les prix ont augmenté de 0,8 % par rapport aux trois premiers mois de l’année. Il s’agit de la première hausse trimestrielle enregistrée depuis octobre 2008.

« La demande de logement a augmenté depuis le début de l’année, même si elle s’est faite à partir de niveau très peu élevés, dopée par de faibles taux d’intérêts et des prix abordables. » explique Martin Ellis, économiste chez Halifax. « La hausse de la demande a coïncidé avec un faible niveau de stocks de logements à vendre, conduisant à un redressement des ventes et à un support des prix » a-t-il ajouté.

M.F.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)