Questions à Serge Rozencwajg, Directeur de l’agence du Crédit foncier de Lille
Serge Rozencwajg, directeur de l'agence du Crédit foncier de Lille, répond à nos questions sur l'état de santé du marché immobilier local.
(BFM Immo) - Comment se porte le marché immobilier à Lille ?
Serge Rozencwajg : Le marché lillois a actuellement atteint une sorte de palier, avec des prix qui augmentent plus lentement, tandis que les délais de vente s'allongent. Les agents immobiliers de la région notent ainsi que le délai moyen nécessaire à une vente, qui était auparavant de trois mois environ, est plutôt passé à quatre ou cinq mois. Du fait que les prix soient à un niveau élevé, les primo-accédants ont de plus en plus de mal à acheter, et les négociations se font plus âpres. A l'avenir, ce ralentissement de la hausse des prix devrait donc se confirmer. On remarque toutefois que les biens dont la valeur est inférieure à 150 000 euros se vendent toujours très rapidement et très facilement.
Et dans le neuf ?
Serge Rozencwajg : En ce qui concerne la promotion immobilière, de nombreux programmes de construction et de rénovation sont régulièrement lancés. On peut citer pour exemple les nouvelles résidences du quartier du Bois-Habité, où le conseil régional vient d'élire domicile.
Propos recueillis par Caroline Truc
- Dernières actualités prix immobilier
- 11:16 Malgré la crise, les ménages aisés restent optimistes pour l'immobilier de prestige
- 20/01 En 20 ans, les jeunes ont perdu deux pièces de pouvoir d'achat immobilier dans les grandes villes
- 19/01 A Paris, les prix affichés dans les annonces immobilières commencent à baisser
- 18/01 Les acheteurs français ont sauvé le marché de l'immobilier de luxe à Paris en 2020
- 15/01 Ce qu'on pouvait s'acheter comme bien immobilier avec un Smic il y a 10 ans... et ce qu'on peut s'offrir aujourd'hui
- 12/01 Immobilier : connaissez-vous les 10 grandes villes les plus chères de France?