Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 20 octobre 2006 à 15h13

Questions à Serge Rozencwajg, Directeur de l’agence du Crédit foncier de Lille


Serge Rozencwajg, directeur de l'agence du Crédit foncier de Lille, répond à nos questions sur l'état de santé du marché immobilier local.

(BFM Immo) - Comment se porte le marché immobilier à Lille ?

Serge Rozencwajg : Le marché lillois a actuellement atteint une sorte de palier, avec des prix qui augmentent plus lentement, tandis que les délais de vente s'allongent. Les agents immobiliers de la région notent ainsi que le délai moyen nécessaire à une vente, qui était auparavant de trois mois environ, est plutôt passé à quatre ou cinq mois. Du fait que les prix soient à un niveau élevé, les primo-accédants ont de plus en plus de mal à acheter, et les négociations se font plus âpres. A l'avenir, ce ralentissement de la hausse des prix devrait donc se confirmer. On remarque toutefois que les biens dont la valeur est inférieure à 150 000 euros se vendent toujours très rapidement et très facilement.

Et dans le neuf ?

Serge Rozencwajg : En ce qui concerne la promotion immobilière, de nombreux programmes de construction et de rénovation sont régulièrement lancés. On peut citer pour exemple les nouvelles résidences du quartier du Bois-Habité, où le conseil régional vient d'élire domicile.

Propos recueillis par Caroline Truc

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)