BFM Immo
Prix immobilier

Record de prix pour une villa en Suisse

La villa se situe à Genthod, près du lac Léman

La villa se situe à Genthod, près du lac Léman - Wikimédia Commons / Jose M Izquierdo Galiot

Sur la rive droite du lac Léman, à Genthod, se situe une prestigieuse villa. Son montant ? Pas moins de 57,7 millions d’euros, rapporte Le Matin.

« Il s’agit de l’un des prix les plus élevés sur la Côte. Des ventes de ce type, il y en a une tous les cinq à dix ans », apprécie Christophe Aumenier, secrétaire général de la Chambre genevoise immobilière cité par Le Matin. Voilà l’effet que fait la mise en vente d’une maison ô combien prestigieuse à Genthod, en Suisse. Effectivement, son prix atteint des sommets, et ce n’est pas les agents immobiliers qui vont affirmer le contraire. Chez Tissot Immobilier, on explique ainsi ne jamais avoir entendu « un tarif pareil ». (Estimez votre bien immobilier en quelques secondes : cliquez ici)

71 millions de francs suisses

Le record semble en vue, le montant de la vente étant fixé à... 71 millions de francs suisses, soit 57,7 millions d’euros ! Inutile de préciser qu’à ce prix là, les futurs acquéreurs pourront jouir de prestations dont les superlatifs ne seront jamais trop nombreux. Pour le porte parole de Sotheby’s International, cité par Le Matin « c’est l’une des propriétés les plus impressionnantes actuellement en vente. Il s’agit d’une maison sublime au-delà de toute comparaison ». La villa de treize pièces est équipée d’un ascenseur en verre pour accéder aux étages et offre une « architecture contemporaine (…) atypique et exceptionnelle », explique le responsable de l’agence Rham Sotheby’s, à qui le dossier est confié. Avec une superficie de 645 mètres carrés, l’espace ne manque pas : salle d’exposition de voitures, salle de conférence, espace spa comprenant un sauna, un hammam, une piscine intérieure, tout est pensé pour profiter de ce bout de paradis. A l’extérieur, un ponton pour avoir rapidement les pieds dans l’eau dans le lac Léman ou pour pouvoir accrocher son bateau a été construit.

Le cœur de cible : Les ultras-riches

Le quotidien soulève l’importance de la clientèle ultra fortunée du Moyen-Orient, mais également de Russie ou encore de Roumanie, pour qui le propriétaire actuel, dont l’identité n’est pas connue, a fait publier un livre afin de mieux faire découvrir ce bijou. Le responsable de l’agence Rham Sotheby’s a confié au Matin avoir « reçu plusieurs propositions, mais rien de concret. Les personnes intéressées par un tel bien ont l’habitude de business, le prix sera donc probablement négocié », assure t-il.

Sur le futur acquéreur, l’affaire est à suivre…Mais, comme le rappelle le journal, en 2012, un Suisse a réalisé l’acquisition immobilière la plus chère de Genève, pour 39 millions de francs suisses, l’équivalent de 31,7 millions d’euros. Loin du prix affiché pour la villa de Genthod…

Retrouvez les prix au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Sahra Laurent