Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 22 mars 2019 à 11h00

Un quart des Français ont déjà acheté dès la première visite d'un bien immobilier


Les critères qui font succomber les Français.
Les critères qui font succomber les Français.
Les critères qui font succomber les Français. (©Geralt - Pixabay)

Lorsqu'il s'agit d'achat immobilier, les Français sont capables de se décider rapidement. Près de 70% des Français ont visité 5 biens maximums avant l'achat. Et 24% se sont décidés dès le premier.

(LaVieImmo.com) - Le coup de foudre en immobilier, ça existe. Une étude de MeilleursAgents* affirme que 24% des Français ont trouvé le logement de leur rêve dès la première visite. D'ailleurs, les Français ont plutôt tendance à se décider rapidement puisque 69% d'entre eux déclarent visiter seulement 5 biens au maximum avant l'achat.

Il faut dire que les futurs acquéreurs savent exactement quels critères ils ont envie de retrouver. Lors d'une visite immobilière, sans surprise, les Français accordent évidement une attention particulière à la localisation du bien (53%), à l'état général du bien (54%) et au prix (45%). Mais ce qui va réellement créer un coup de cœur, c'est la luminosité pour 57% des Français. La surface du bien et l'absence de vis-à-vis jouent également un rôle important pour respectivement 56% et 55% des Français.

L'humidité, critère rédhibitoire

Les stéréotypes ont la vie dure. "Les femmes sont plus sensibles que les hommes à la cuisine (35% contre 27%) et à la présence d’un grand dressing (22% contre 12%). Tandis que le garage peut générer un fort enthousiasme chez les hommes (29% contre 21% chez les femmes)", précise l'étude.

Parmi les critères rédhibitoires à l'achat d'un logement, l'humidité fait l'unanimité. En effet, pour 66% des Français c'est le critère qui peut faire échouer une vente. Vient ensuite... le prix (58%).

Enseignement étonnant de l'étude: lors d'une visite, les Français n'osent pas poser toutes les questions qu'ils souhaitent. "Lors d’un achat, encore plus que les hommes, les femmes aimeraient oser interroger les propriétaires sur les vices cachés (50% versus 43% chez les hommes), la négociation possible du prix (46% contre 42% chez les hommes) et les voisins (44% versus 38% chez les hommes)", affirme MeilleursAgents.

* Méthodologie : Étude Yougov pour MeilleursAgents réalisée du 13 au 15 février 2019 sur 2.004 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)