Prix immobilier
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 5 mai 2008 à 12h24

Une évolution "très contrastée" des prix de l'immobilier (Entreparticuliers.com)


(LaVieImmo.com) - Baisse pour les appartements mais hausse continue pour les maisons : le dernier baromètre mensuel d’Entreparticuliers.com décrit une « évolution très contrastée » des prix de l’immobilier.

En repli pour le deuxième mois consécutif, les prix des appartements ont baissé de 0.9% entre mars et avril, tandis que les prix des maisons, en hausse pour le quatrième mois d’affilée, se sont appréciés de 1.1%. En comparaison annuelle, soit par rapport au mois d’avril de l’année dernière, les prix sont en baisse de 2.3% pour les appartements et en légère hausse de 0.7% pour les maisons.

« Au niveau régional, pour les appartements, la baisse affecte l’Ile de France, Rhône-Alpes, le Sud-Ouest, alors qu’une tendance à la hausse semble repartir dans le Nord et l’Ouest », explique Stéphane Romanyszyn, président d’Entreparticuliers.com. « Pour les maisons, les prix sont partout en augmentation sauf sur l’Arc Méditerranéen où ils marquent le pas ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En dépit de ces divergences, l’activité est restée « très soutenue » le mois dernier, poursuit Entreparticuliers, qui évalue à 55 300 le nombre de nouveaux biens mis en vente* en avril, soit 21% de plus qu’en avril 2007. Sur les quatre premiers mois de l’année, la hausse ressort à 14% (206 854).

La durée moyenne de mise en vente diminue (à 9.3 semaines contre 10.2 semaines en mars et 9.9 semaines en février), ainsi que le taux de négociation (6.2% contre 6.6 et 6.5%), preuve selon Stéphane Romanyszyn que « les vendeurs ajustent remarquablement leur prix en fonction du marché ».

*directement entre particuliers par leur propriétaire, par le biais d’une petite annonce et/ou dans un journal

V.J.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)