BFM Immo
Prix immobilier

Une location qui tourne mal sur Le Bon Coin

Un bien mis en location sur le Bon Coin source d'un conflit dans le Nord

Un bien mis en location sur le Bon Coin source d'un conflit dans le Nord - Wikimédia Commons / Marc Roussel

Attention aux annonces immobilières. La déception peut être de mise à la vente comme à la location, comme en témoigne le cas d'une mère de famille passée par LeBonCoin.fr, révélée par la Voix du Nord.

Sandrine, une jeune femme montpelliéraine à la recherche d’une location dans la région du Nord-Pas-de-Calais a livré sa mésaventure à la Voix du Nord. Après avoir repéré sur le site de petites annonces une maison en location à Nieppe, près de Lille, elle charge son frère, habitant dans les environs, de visiter le bien.

Ce dernier la prévient seulement que « quelques travaux » sont à prévoir, mais que les propriétaires se sont engagés à les réaliser. Séduite sur le papier, la jeune femme décide d’y emménager avec ses quatre enfants.

Fuite d’eau, cumulus vétuste, insalubrité

Or, tout se complique lorsque la mère de famille arrive dans son nouveau logement. Elle décompte bon nombre de problèmes : saleté, cumulus vétuste, fuite d’eau et problème de tuyauterie. Autant d'éléments qui, dit-elle, n’étaient pas mentionné dans le descriptif, rapporte La Voix du Nord.

Selon la propriétaire, qui se targue d'avoir eu la même locataire pendant quinze ans, le problème est tout autre : « cette dame n’aime pas la maison », explique-t-elle au quotidien. Et d’ajouter qu’ « elle aurait dû venir la voir avant, elle aurait tout de suite vu que ce n’était pas pour elle ». Niant tout problème d’insalubrité ou d’eau, la propriétaire s’engage néanmoins à changer le cumulus.

Autre point litigieux : l’usage du jardin. Vendredi 2 août, les propriétaires, souhaitant profiter de l’espace extérieur, ont investi les lieux. Ce qui n'a pas été du goût de la locataire. Résultat, la police municipale a dû intervenir, relate La voix du Nord. L’affaire s’est soldée par le recours à un huissier de la part de la locataire, afin de faire constater l’état de la maison. Depuis, la jeune femme souhaite trouver un autre logement afin de quitter les lieux.

Retrouvez les loyers au m², ville par ville en France : cliquez ici.

Sahra Laurent