BFM Immo
Crédit

Assurance-emprunteur : 1 Français sur 3 ne connaît pas la loi Hamon

La loi Hamon gagne à être connue davantage

La loi Hamon gagne à être connue davantage - Fotolia

Après six mois d'existence, la loi Hamon, texte renforçant les droits des consommateurs dans de nombreux pans de l'économie, reste encore dans l'ombre.

Selon un sondage* réalisé par Le-Partenaire.fr, 31 % des personnes interrogées disent ne pas connaître la loi Hamon, qui réforme notamment l'assurance- emprunteur et facilite la résiliation de contrats d'assurance.

29 % d'entre elles savent en revanche qu'il permet de diminuer le coût de l'assurance-emprunteur, et 24 % de gagner en concurrence sur les coûts d'assurance habitation.

Résiliation facilitée

Pour rappel, la loi Hamon donne à l'emprunteur, depuis le 28 juillet 2014, un délai de douze mois après la signature du contrat pour résilier et changer son assurance emprunteur. « Le montant de celle-ci peut représenter jusqu'à un tiers du coût du crédit », rappelle Le-Partenaire.fr.

Enfin, le souscripteur d'une assurance multirisque habitation peut résilier son contrat à tout moment après le 1er anniversaire du contrat, pour tout contrat conclu ou tacitement reconduit à compter du 1er janvier 2015.

*sondage exclusif réalisé par Le-Partenaire.fr auprès de 482 internautes entre le 08 décembre 2014 au 08 janvier 2015.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

BFM Immo