Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 8 février 2008 à 12h10

Baisse des taux favorable au marché immobilier


(LaVieImmo.com) - « Après une légère hausse des taux d’intérêt pratiqués en janvier 2008, les taux d’intérêts des prêts immobiliers s’affichent en légère baisse en février 2008 », constate vendredi le courtier Meilleurtaux.com. « Sur l’ensemble des durées la baisse des taux s’établit entre 0.10% et 0.15% ».

Le courtier en ligne revient sur l’issue du comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) qui, fidèle à sa ligne anti-inflationniste, a décidé hier de maintenir son taux d’intervention inchangé à 4%. Si cette décision n’a surpris personne, le ton adopté par Jean-Claude Trichet, gouverneur de la BCE, plus prudent qu’à l’accoutumée, a conforté les analystes dans leurs anticipations d’une baisse marquée des taux d’ici la fin de l’année.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Dans ce contexte, et alors que l’OAT (taux d’intérêt à 10 ans des marchés financiers), indicateur du coût de refinancement des banques, est inférieur à 4% pour la première fois depuis le début de l’année dernière (3.99% au 6 février 2008), Meilleurtaux.com considère que la légère baisse des taux d’intérêts des prêts immobiliers « s’inscrit dans une logique favorable aux emprunteurs ».

Même si [cette baisse] n’a qu’« un impact limité sur les mensualités et les capacités d’emprunt », elle « interrompt plusieurs mois de hausse », poursuit Meilleurtaux.com. « Dans un contexte de durcissement des conditions de crédit des banques [elle] pourra jouer un rôle positif sur l’évolution du marché immobilier ».

ES

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)