BFM Immo
Crédit

Cafpi salue "l'intérêt des grands groupes pour le courtage"

BFM Immo
Alors que la presse se fait l’écho de la mise en vente de son concurrent Meilleurtaux, le courtier en crédit immobilier Cafpi se réjouit de « l’intérêt que portent de grands groupes » pour le secteur. Selon les informations de l’AFP, cinq repreneurs potentiels de Meilleurtaux se sont manifestés, dont les fonds Blackfin et Equistone Partners (ex Barlcays Private Equity), qui ferait figure de favori.

« Quelle que soit l’issue de ces négociations, Cafpi qui n’est pas, pour sa part, candidat, se réjouit de l’intérêt que portent de grands groupes pour le courtage en crédit », indique Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. « Les acteurs du marché ont bien compris l’intérêt du courtage en crédits », ajoute-t-il.En effet, « si le crédit immobilier représente aujourd’hui 25 % de parts de marché, il devrait passer à 40 % dans un avenir proche et sur 130 milliards d’euros de crédits produits chaque année, ce segment est très porteur », affirme-t-il. Qui plus est, ce sont de grands fonds européens qui s’intéressent à ce rachat.

Philippe Taboret estime en outre que « la réforme des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) voté contribue à cet intérêt. Elle permet en effet de porter un regard nouveau sur le courtage en crédit et d’aborder ce statut dans des conditions optimales puisque la crédibilité de ce métier auprès des particuliers est renforcée par des obligations tant en matière de compétence que de pratiques professionnelles ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

F. A.