Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 23 avril 2018 à 12h04

Ces villes où le pouvoir d'achat immobilier a augmenté, celles où il a baissé


Paris dernière du classement.
Paris dernière du classement.
Paris dernière du classement. (©Boris Horvat - AFP)

Tous les mois, Meilleurtaux dresse son palmarès des taux et du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Ce mois-ci, la situation est très disparate.

(LaVieImmo.com) - Ce mois-ci, l'évolution du pouvoir d'achat immobilier est très disparate. Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com, affirme: "Nous ne constatons aucun mouvement sur les taux, mais les variations sur les prix qui entraînent des modifications disparates sur le pouvoir d'achat immobilier selon les villes. 7 villes voient ainsi leur pouvoir d'achat augmenter, 6 le voient baisser et les autres ne bougent pas".

Pour réaliser ce classement, Meilleurtaux part sur un pouvoir d'achat immobilier pour 1000 euros de mensualité sur 20 ans calculés avec le taux fixe sur 20 ans. Le top trois du pouvoir d'achat immobilier ne change pas par rapport au mois de Mars . Saint-Etienne reste numéro 1 avec 153 m² soit 1m² de plus qu'il y a un mois, suivi du Havre (111 m² sans changement) et du Mans (109 m² soit 1m² de moins).

Paris toujours dernière

Angers repasse devant Nîmes grâce un gain de 4m² (103m²), Nîmes arrive donc 5ème avec 100m². Vient ensuite Toulon qui gagne également 3m² (91 m²), suivi de Dijon (88m² soit un gain de 2m²) qui dépasse Reims (86m², avec une baisse de 2m²).

Pas de changement pour Grenoble, Marseille, Montpellier ou encore Toulouse. Nantes, Nice, Lyon et Bordeaux perdent toutes 1m². Sans surprise, Paris est toujours dernière mais son pouvoir d'achat immobilier ne bouge pas avec 22 m² finançables.

D. L. - ©2018 LaVieImmo

Comparaison de crédit

Comparaison de crédit

Simulation PTZ

Simulation PTZ
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)