BFM Immo
Crédit

Crédit immobilier : Des taux plus bas mais des banques toujours strictes

ACE note une tendance à l'allongement des délais de réponse

ACE note une tendance à l'allongement des délais de réponse - Fotolia

ACE Crédit confirme la baisse des taux d'emprunt immobilier. Le courtier note cependant une tendance aux durcissement des critères d'octroi.

Baisse des taux immobiliers, suite. Confirmant la tendance observée la semaine dernière par ses confrères d’AB Courtage et Empruntis, le courtier en crédit ACE note que « les banques ont de nouveau baissé leurs taux de quelques dixièmes ces dernières semaines », montrant ainsi « leur volonté de capter de nouveaux clients via leur offre de crédit immobilier ».

En moyenne, les banques partenaires d’ACE accordent des taux de 2,70 % sur 15 ans, 3 % sur 20 ans et 3,36 % sur 25 ans, en repli de 5 à 10 points par rapport au début du mois de mars.

« Cependant, les conditions d'octroi des crédits restent relativement strictes et certains établissements bancaires ont même durci à la fois leurs critères et leur process d'analyse des dossiers des candidats à l'acquisition », tempère Joël Boumendil, le président d’ACE. Le courtier note ainsi une tendance à l’« allongement sensible des délais de réponse » des banques.

Comparez gratuitement les offres de plus de 100 banques >>

François Alexandre